SITE EN CHANTIER 

 

 

CRÉATION COMPAGNIE MSKT

 

« L’autre jour, je m’amusais, on s’amuse comme on peut, à regarder le programme du concours d’attaché d’administration. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d’interroger les concurrents sur La Princesse de Clèves. Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à la guichetière ce qu’elle pensait de La Princesse de Clèves… Imaginez un peu le spectacle !»

La compagnie MSKT a décidé de prendre au mot le président Sarkozy.

En octobre, MSKT est fière de créer (mon premier) c’est désir à la Verrière !

Venez à la rencontre de cette femme, de cette comédienne, de cette princesse, de cette sorcière, qui tient debout toute seule, qui refuse toute assignation à identité : courtisane, épouse, mère, amante. Elle vit joyeusement la complexité de son désir et refuse la simplicité d’une relation conventionnelle.

Il s’agit de partager avec le monde une parole nécessaire sur notre actualité.  Il s’agit de parler d’amour, de choix, d’art et de liberté.

Attention spectacle dangereux pour les certitudes établies.

 

Avec Charlotte Marquardt et Benoit Margottin

Mise en scène Anne-Frédérique Bourget

Texte Marie-Madeleine de la Fayette et Lise Martin

Collaboration artistique Chimène Lombard et Julien Vasselin

Soutiens : Région Hauts-de-France (aide à la création), ville de Marcq-en-Baroeul, le pays de Mormal, la Verrière, théâtre Massenet, lycée Edgar Morin de Douai